Fabriquer sa propre eau gazeuse à la maison

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous soucier des problèmes environnementaux et, même si nous sommes prêts à faire des efforts pour notre jolie planète bleue, certaines petites choses auxquelles nous nous sommes habitués sont bien difficiles à oublier. En effet, le vrai progrès n’est sans doute pas de revenir à une mode de vie équivalent à celui qu’avaient nos ancêtres de l’âge de pierre, mais bien de réussir à conserver notre niveau de confort, voire de l’améliorer, tout en respectant la nature de plus en plus efficacement.

Les boissons gazeuses, par exemple, font partie intégrante de nos vies depuis longtemps, et une simple eau pétillante peut faire toute la différence lors d’un bon repas. Oui mais voilà : les bouteilles en plastiques, ça pollue, tant au niveau de la fabrication qu’à celui du recyclage, et c’est sans compter les transports nécessaires pour acheminer les boissons jusqu’au supermarché, plus le trajet que nous effectuons souvent en voiture pour aller les acheter.

Mais quelle autre solution ya-t-il ? On nous explique sans cesse que le mieux est de consommer de l’eau du robinet, qui est tout à fait propre à la consommation, et évite tous les problèmes environnementaux liés au transport où à la manufacture de bouteilles adaptées. En plus, boire de l’eau du robinet nous évite d’avoir à acheter, porter et stocker des dizaines de bouteilles chaque semaine, et de nous encombrer avec des emballages vides.

Oui mais voilà, boire de l’eau plate et sans goût, cela peut être lassant et nous avons vite envie d’autre chose. C’est peut-être bon pour la planète, mais ce n’est pas très ludique, surtout pour les enfants, qui aiment avoir de la couleur et des petites bulles dans leurs boissons.

De nos jours, pour pallier à cela, il existe des fontaines à eau gazeuse. Une fontaine à eau gazeuse permet de produire des boissons pétillantes à partir d’eau du robinet, sans piles ni électricité. Il suffit de remplir la bouteille fournie d’eau du robinet, de sélectionner la quantité de bulles désirée, et en quelques secondes, on peut ainsi fabriquer sa propre eau gazeuse.

Les fabricants proposent également, pour varier les plaisirs, des sirops de différentes saveurs pour créer sa propre limonade ou son propre cola, qui fera plaisir aux petits comme aux grands. L’immense avantage de ces sirops concentrés pour les sodas est que l’on peut doser soi-même les calories de la boisson en ajoutant plus ou moins de sirop. C’est un bon moyen pour réduire la consommation de sucre des enfants, tout en continuant à leur proposer des boissons gazeuses agréables pour le goûter.

Et surtout, l’achat d’une machine à soda est finalement vite amorti, et permet à long terme de réaliser des économies exceptionnelles, tout en ayant un plus large choix de boissons, car les combinaisons et les possibilités sont infinies. Tout cela en protégeant l’environnement de manière concrète, en évitant d’acheter des bouteilles de boissons gazeuses, sans pour autant avoir à se priver de délicieux sodas, aussi souvent que vous le souhaitez.

Pour faire votre propre eau gazeuse et autres sodas, pensez à la machine à sodas, un moyen simple, amusant et économique de faire son propre cola, limonades et autre boissonpetillante chez soi, grâce à la machine proposée par Soda Boutique.