Comment se déroule un saut en parachute ?

Pour les amateurs de sensations fortes, le saut en parachute est une des expériences qu'il faut absolument vivre un jour. Mais cela ne s'adresse pas qu'aux casse-cous, car nous avons tous fait un jour ou l'autre le rêve de voler. S’affranchir de la gravité, jouer avec le vide, batifoler avec les oiseaux, cela est à la portée de tous, grâce aux sauts en parachute tandem. Accroché au harnais d'un moniteur professionnel, il suffit juste de se laisser aller et de profiter pleinement du vol. Aucune crainte à avoir, en France, les normes de sécurité sont scrupuleusement suivies et font du parachutisme une des activités où le taux d'accidents est des plus faible. Tout le monde peut tenter l'expérience, enfants, adultes, même d'âge mûr. Les contre-indications médicales sont peu nombreuses, certains moniteurs spécialisés peuvent même prendre en charge les personnes handicapées.

Comment cela se passe-t-il ? Rien de plus simple. Après avoir passé et les étapes de la réservation, et si la météo le permet,vous revêtez une combinaison spéciale. Une fois muni de votre nouvelle peau, vous passez un harnais,qui s'accrochera à celui de votre moniteur. Soyez alors attentif aux instructions qui vous sont données. Un breefing d'un quart d'heure suffit à vous enseigner le déroulement du saut, les attitudes à adopter lors des différentes phases : largage, chute libre et atterrissage. Vous n'échapperez bien sûr pas aux consignes de sécurité. Vous êtes alors prêt à monter dans l'avion et à savourer votre expérience.

Vous êtes amené alors entre 3000 et 4000 m de hauteur, soit au-dessus de l'aéroport lui-même, soit au-dessus d'un lieu choisi à l'avance pour sa beauté et ses aires d'atterrissage. Profitez pleinement de la vue. Quand l'appareil atteint l'altitude et la zone de largage, il ouvre la porte coulissante. Le pilote tandemattaché derrière vous, vous fait asseoir au bord du plancher, puis vous bascule dans le vide au moment voulu. C'est parti pour 35 à 45 secondes de chute libre à 200 km/h. À 1500 m d'altitude, c'est l'ouverture du parachute qui vous ramène à terre en douceur après cinq à six minutes d'évolutions aériennes. Pour l'atterrissage vous devez juste relever les jambes, le moniteur se charge de tout. Pour un supplément tarifaire, de nombreux clubs proposent un film de l'ensemble de l'expérienceeffectué pour vous par un acolyte qui vous suit durant le vol.

Le fin du fin est de sauter au-dessus d’un lieu d'exception. Imaginez-vous faire un saut en parachute mont saint michel, sauter au-dessus de l'océan, contempler la baie pendant le vol sous toile et atterrir dans les prés salés.Sinon, de nombreux aéroports proposent des sauts en parachute tandem. Proche de chacune des grandes villes de l'Hexagone, où au coeur de la nature en bord de mer, ou à la montagne. Pendant vos vacances, ou le temps d'une journée de week-end, offrez-vous le grand saut, ou offrez un coffret sensations fortes. Cela peut faire un très beau cadeau d'anniversaire, ou de Noël. Un moment unique à partager entre amoureux. Pour les habitants de la capitale, en cherchant parachutisme parissur Internet, vous trouverez de nombreuses offres pour un baptême en parachute. Pour les habitants de la province tapez simplement parachutisme, ou parachute tandem.

Pour tous ceux qui sont tentés par le rêve d'Icare, Abeille Parachutisme vous élance en plein ciel pour un baptême en parachutisme. Pour vous faire une première idée de la réalité d'un saut en parachute vous devez venir regarder quelques vidéos. Vous ne vous brûlerez pas les ailes, mais vivrez un moment de vrai bonheur.